Agression rwandaise : la population appelée à soutenir la démarche diplomatique de Félix Tshisekedi (Un député national)

Kinshasa, 15 février 2025 (ACP).- La population de la République démocratique du Congo a été appelée, lors d’un entretien samedi à Kinshasa, à soutenir la démarche diplomatique du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, face à l’agression rwandaise dans la partie Est du pays.

« À ceux qui estiment que le Chef ne devait pas voyager, rassurez-vous : de ce voyage naîtra la vie de notre nation, car tout se joue maintenant. S’il n’a jamais ressenti notre soutien, c’est le moment. J’invite chacun à soutenir sa démarche diplomatique, à le soutenir comme si c’était notre dernier jour », a déclaré Auguy Kalonji, député national.

« Ceux qui pensent que c’est fini ou ceux qui commencent à désespérer, ceux qui croient qu’il n’y a plus rien à faire, je vous prie de relever la tête et de croire que tout commence maintenant », a-t-il ajouté.

En outre, le député Kalonji a invité les Congolais à manifester leur soutien au Président de la République, aux Forces armées de la République et aux jeunes compatriotes de la défense de la nation « Wazalendo », à travers notamment des messages de soutien sur les réseaux.

« Envoyons-lui notre amour, qu’il sente qu’il est en première ligne comme un soldat, un capitaine, un général, et que nous, nous sommes derrière lui pour le soutenir. Chaque décision qu’il prendra sera pour nous la meilleure et portera le salut de notre peuple », a dit cet élu du district de Tshangu, à Kinshasa.

Par ailleurs, tout en exhortant les jeunes à adhérer dans l’armée afin d’éradiquer la menace et le jeu de l’ennemi, Auguy Kalonji a témoigné sa solidarité à la population de l’Est, victime de l’agression rwandaise.

« Je nous invite à ne pas désespérer et à croire que, qu’il pleuve ou qu’il neige, quel que soit le temps, nous remporterons cette guerre. L’ennemi ne sera pas plus fort que la diplomatie menée par le Président de la République. L’ennemi n’est pas et ne sera jamais plus fort que le peuple congolais », a-t-il rassuré.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No