Tshopo : une structure fait visiter trois hectares de ciboulette à ses partenaires

Kisangani, 14 février 2025 (ACP).- Le bureau de l’organisation non gouvernementale «group engineers on call services GEOC» a fait visiter à ses partenaires trois (3) hectares de ciboulettes plantées au point kilométrique 23 de la ville de Kisangani, à Tshopo, au nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).

«Nous avons invité nos partenaires nationaux et internationaux pour leur montrer ce que l’ONG GEOC-RDC fait sur le terrain et montrer à la face du monde que la province de la Tshopo seule peut donner la réponse à la question de la famine, pauvreté et lutter contre l’importation, mais aussi valoriser la main d’œuvre locale avec les produits purement bios», a déclaré Dieu-merci Binene, manager de l’ONG GEOC-RDC.

Selon lui, la persévérance, la détermination et l’objectivité de l’ONG dans une volonté de trouver solution aux problèmes qui rongent les familles de Kisangani et surtout dans un secteur glissant comme l’agriculture, étaient les priorités majeures qui aboutissent aujourd’hui à des résultats palpables.

«Au début, ce n’était pas du tout facile pour qu’on soit là où nous sommes aujourd’hui. La détermination, la persévérance et la volonté de notre ONG se déclinent aujourd’hui en résultats palpables à Kisangani. Avoir la constance dans l’agriculture implique beaucoup de choses, c’est un secteur tellement glissant. La joie des Tshopolaises et Tshopolais est notre souci majeur, c’est notre satisfaction de manière où nous avons une charge de mettre à la disposition de cette dernière une alimentation adéquate avec des produits de première qualité», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a exhorté la population de Kisangani à consommer les produits qui proviennent fraîchement du champ, qui conservent encore toutes les vitamines nécessaires à la santé et qui luttent contre de nombreuses maladies.

«Nous exhortons la population de Kisangani à consommer les produits bios, c’est-à-dire les produits vivriers qui proviennent directement du champ, qui gardent les vitamines importantes à la santé, tout en luttant contre plusieurs maladies dans le corps humain, comme mangeaient nos ancêtres, et ils avaient une longue vie sur la terre», a-t-il dit.

Retenons que plus de quinze (15) partenaires ont été présents à la visite de trois (3) hectares de ciboulette de l’ONG GEOC-RDC, pour s’imprégner réellement des efforts que fournit le group engineers on call services qui s’est focalisé dans l’agro-business dans la province de la Tshopo.

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No