RDC : sortie de la chanson patriotique « Congo na biso » du chanteur Believe Ibuka

Kinshasa, 13 février 2025 (ACP).- Une nouvelle chanson patriotique intitulée « Congo na biso » du chanteur Believe Ibuka Mayamba, a été lancée jeudi sur toutes les plateformes de téléchargement légales, d’après un entretien accordé à l’ACP.

« +Congo na biso’+ n’est pas seulement une chanson, c’est un appel profond à la prise de conscience collective. À travers ce titre, je veux rappeler à chacun d’entre nous, Congolais, que nous sommes les seuls à pouvoir changer la trajectoire de notre pays», a déclaré le chanteur Believe Ibuka Mayamba.

«Le destin de notre nation est entre nos mains, et il nous appartient de le façonner. Personne ne viendra de l’extérieur pour réparer nos erreurs ou nous offrir un avenir meilleur. Nous devons être les bâtisseurs de notre propre histoire. Il est temps de mettre de côté la haine, la violence et la jalousie qui minent notre société», a-t-il ajouté.

Selon l’artiste, la paix, le progrès et le développement ne peuvent naître que dans un environnement de solidarité et d’amour pour la patrie. «C’est notre devoir de citoyens de défendre notre pays, aussi bien par nos actes que par nos paroles. Chaque geste compte, chaque décision que nous prenons au quotidien influence la direction de notre nation», a rappelé Ibuka.

«Au lieu de nous diviser, soyons une force unie derrière nos forces armées, derrière ceux qui combattent pour la paix et la souveraineté de notre Congo. Le changement commence en nous. Si nous voulons un Congo prospère, un Congo respecté, un Congo dont nous serons fiers, il est impératif que nous agissions ensemble », a exhorté l’artiste. Cette chanson déploré les comportements de division et de tribalisme qui ne font que servir ceux qui veulent voir le pays affaibli.

D’après lui, la musique et l’art en général peuvent briser les barrières, réduire les tensions et encourager la compréhension entre différentes communautés. «En exprimant les réalités du pays, en chantant pour la paix et en utilisant nos plateformes pour promouvoir des valeurs positives, nous pouvons inspirer les citoyens à s’engager activement dans la construction d’une société plus juste et plus harmonieuse », a-t-il conclu.

Believe Ibuka Mayamba, est un jeune chanteur qui s’est fait connaître par des interprétations des chansons gospel et ses compositions originales. Il a, notamment interprété des titres tels que « Éducation »’ et « Mbonda » qui ont été bien accueillis par ses fanatiques. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No