Les efforts de la RDC saluésPar ailleurs, M. Robert Athewa, coordonateur du Réseau des institutions nationales africaines des droits de l’homme (Rinadh) a salué les avancées qu’a réalisées la RDC en matière de santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents.
Cependant, il a souligné la nécessité d’améliorer la santé sexuelle et reproductive des jeunes, notamment d’éliminer les violences à l’égard des femmes et des jeunes, d’améliorer leurs vulnérabilités ainsi que de documenter les cas des violences.
« Nous comptons améliorer le plan de travail pour la RDC et les pays membres pour un accès des jeunes aux services des droits sexuels et reproductifs », a soutenu le représentant de Rinadh.
Implication des jeunes vivant avec HandicapPour sa part, Kérène Tshangani, jeune vivant avec handicap a sollicité l’implication des jeunes de sa catégorie aux informations sur les services de santé sexuelle et reproductive.
Selon elle, la santé sexuelle est un droit fondamental garanti pour tous les adolescents et les jeunes, y compris ceux qui vivent avec handicap.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article