Kasaï : spoliation du site de Kasala devant abriter le stade omnisports

2025-02-14

2025-02-14

2025-02-14

2025-02-14

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/stade_omnisports_a_kasala_au_kasai_25.jpg

Le président provincial de l’interdisciplinaire sportif du Kasaï alerte sur la spoliation du site choisi pour la construction du stade omnisports à Kasala dans la colline de Kele.

Francis Tshibuabua dit ne pas comprendre comment ce terrain qui a tous les documents de l’État obtenus à l’époque de Denise Muluka Muhandji, alors ministre provinciale en charge des sports, peut être exploité par des personnes non autrement identifiées sous l’oeil impuissant des autorités provinciales.

”C’est avec regret que je viens dénoncer la spoliation du terrain ciblé pour la construction du stade omnisports de Kasala par certains individus non autrement identifiés. Ce site appartient à l’État et il a tous les documents, nous avons mené les démarches à l’époque avec Madame Denise Muluka Muhandji pour obtenir ce terrain”, a-t-il déclaré.

Ce jeune notable de Tshikapa sollicite l’implication du gouverneur de province Crispin Mukendi pour que ce terrain soit protégé et profite à la construction du stade en faveur de sportifs de la province du Kasaï.

Il appelle le chef de l’exécutif provincial à réactiver les démarches pour la construction du marché de Kele et le stade omnisports de Kele.

Ce terrain fait partie des dix retenus pour la construction des stades sur l’ensemble du territoire national.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No