Le monde célèbre le 13 février de chaque année la Journée mondiale de la radio. A Beni (Nord-Kivu) l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a interpellé, à la célébration de cette journée, les professionnels des médias « à redoubler d’efforts pour valoriser la radio, un outil de référence qui véhicule des informations vérifiées, contrairement aux nombreux contenus diffusés sur les réseaux sociaux »
Jean Maliro, président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) /antenne du territoire de Lubero, appelle les professionnels des médias à plus de performance :
« Nous estimons qu’à cette occasion où le monde célèbre la journée de la radio, des efforts devraient être fournis davantage par les promoteurs des médias pour améliorer le travail à tous les niveaux, étant donné que la radio reste le moyen le plus sûr et le plus crédible aux yeux des auditeurs aujourd’hui, dans un monde envahi par les réseaux sociaux. Parce que, de l’autre côté, dans les réseaux sociaux, n’importe qui peut diffuser généralement sans contre-vérification. Alors qu’à la radio, on ne diffuse que des informations contrevérifiées »
Pour Jean Maliro, le recours aux sources et leur recoupement ajoutent plus de crédibilité de la radio auprès des auditeurs.
Enfin, il pense que ce moyen de communication devrait être protégé et surtout amélioré, avec cette confiance que lui confère l’auditeur.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article