Ituri: pour le renforcement des avancées de la situation sécuritaire (Administrateur militaire du territoire d’Irumu)

Irumu, 13 février 2025 (ACP).- Les avancées sur l’amélioration de la situation sécuritaire grâce aux efforts des forces mutualisées FARDC/UPDF devaient être renforcées pour la partie sud du territoire d’Irumu en province de l’Ituri dans le Nord-est de la République démocratique du Congo(RDC), a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« Ces avancées devaient être pérennisées et renforcées pour la partie sud du territoire d’Irumu. En proie à l’activisme du groupe armé étranger [ADF], nous cessons de fournir nos recommandations, afin que nos forces de défense et de sécurité soient renforcées, afin de parachever notre mission de stabiliser la zone, gage du développement », a déclaré le colonel Jean Siro Nsimba, administrateur militaire du territoire d’Irumu au terme d’une mission d’itinérance à Boga et ses environs.

« Cependant, il y a déjà des avancées dans la partie sud-est, mais il reste encore beaucoup à faire dans la partie sud-ouest. Là, je cite la chefferie de Walese Vunkutu qui constitue pour l’instant l’épicentre des terroristes ADF », a-t-il indiqué. « Nous continuons toujours à fournir nos recommandations à la hiérarchie et que des opérations conjointes entre deux secteurs opérationnels, Grand Nord et Ituri, soient menées, afin de mettre fin à ces aventuriers », a rassuré l’administrateur militaire du territoire d’Irumu.

Jadis vidés par leurs habitants, plusieurs villages de cette région continuent à enregistrer le retour progressif des déplacés qui avaient fui les exactions des terroristes ADF, a-t-on souligné. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No