Est de la RDC: une structure de la société civile condamne la violation du cessez-le-feu par le M23 et invite les Chefs d’État de l’EAC et la SADC au respect des engagements

Les combats se poursuivent entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans la localité de Chofi, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu).
C’est à cinq kilomètres de Kalehe-centre passé la veille sous contrôle des rebelles marquant leur progression dans la province du Sud-Kivu à la suite de l’occupation de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Par la même occasion, les Chefs d’État des régions de la SADC et de l’EAC ont été appelés à respecter leurs engagements pour la mise en œuvre des résolutions issues des assises de Dar-es-Salaam en Tanzanie.
“Nous nous pensons que si nous devons construire la paix, nous devons être fidèle à nos engagements, il faut respecter les engagements des uns et des autres.
Nous sommes entrain de sensibiliser et de montrer à la population que nous devons être solidaires parceque maintenant que nous sommes agressés, nous devons laisser nos guéguerres à côté en tant que société civile pour nous focaliser sur la paix et la sécurité”, a-t-il indiqué lors de son intervention.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No