Csac: le “Pasteur” Guilly Bokwala frappé de 30 jours d’embargo médiatique

2025-02-142025-02-142025-02-142025-02-14Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/pasteur_guilly_bokwala_frapper_par_embargo_mediatique_de_la_csac_pendant_un_mois.jpgLe Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac) a, dans une décision signée le 11 février 2025 par tous les membres du Bureau Bosembe, décrété un embargo médiatique de 30 jours contre l’acteur social proche du pouvoir, “Pasteur Guilly Bokwala.
Ce dernier avait, en effet, tenu des propos extrêmement graves contre le président Vital Kamerhe, estimant qu’il devrait être jeté dans le fond du fleuve Congo, à cause d’une intervention faite lors d’une plénière de l’Assemblée nationale, relative à la crise sécuritaire au Nord et Sud-Kivu.
“Tous les directeurs des programmes et d’information opérant en République démocratique du Congo ainsi que tous les influenceurs, youtubeurs et tiktokeurs, sont tenus à la stricte observance du présent acte, sous peine de sanctions prévues par la loi”, lit-on dans ce document.
Le Csac demande au procureur général près la Cour de Cassation d’apporter son concours à la bonne exécution de cet acte.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No