Crise humanitaire en RDC : un appui matériel au ministère des Affaires sociales sollicité

Kinshasa, 14 février 2025 (ACP)- Un appui matériel de différentes confessions religieuses au ministère des affaires sociales a été sollicité vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par la communauté musulmane Ahmadiyya, face à la crise humanitaire qui touche les victimes de l’agression rwandaise dans l’Est du pays, lors d’une audience.
«La communauté musulmane Ahmadiyya appelle les différentes confessions religieuses à appuyer la ministre des Affaires sociales, des actions humanitaires et de la solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, spirituellement, mais aussi matériellement et financièrement, pour que les victimes de l’agression rwandaise et du M23 trouvent des abris», a déclaré Khalid Mahmood, représentant légal de cette communauté musulmane.
Il a insisté sur l’apport de sa communauté qui œuvre dans le secteur humanitaire depuis plus de 10 ans en RDC pour assister les victimes de la guerre et la ministre Sectoriel.
« La communauté musulmane Ahmadiyya va accompagner la ministre des Affaires sociales pendant cette période de crise humanitaire dans le grand Kivu pour une assistance efficace aux déplacés de Goma« , a-t-il affirmé.
Cette audience a été également une occasion pour la communauté Ahmadiyya de présenter ses civilités à la ministre des Affaires sociales, de faire une prière collective et d’échanger sur la situation de la crise que connait la RDC.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No