Kinshasa, 13 février 2025 (ACP).- Un concert du chanteur Sam Tshintu de la République démocratique du Congo (RDC) est prévu samedi 15 février à Lyon en France, en marge de la célébration de Saint valentin, a appris l’ACP jeudi lors d’un entretien téléphonique avec l’artiste.
« Ce samedi, nous serons à Lyon en France, en concert avec +Bana Lyon+, pour célébrer avec faste la fête de Saint-Valentin, fête des amoureux. Nous serons en mode relax, pour célébrer cette fête sensée ravir les amoureux avec de la musique romantique » a déclaré le chanteur Sam Tshintu.
« Nous avons prévu d’interpréter des chansons comme +KBG’+, +Le goût du beau+ et bien d’autres issues de notre riche répertoire », a-t-il ajouté. Artiste musicien, chanteur et interprète, Samuel Tshintu Lokanga est un ancien de Quartier Latin International et d’Academia qui évolue à cheval entre l’Europe, Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi.
Ce dernier compte à son actif plusieurs albums tels que « Eyoma’ », « Sacrifices », « Quatre coins Kandala » et quelques singles dans lesquels il s’est distingué par une technique de chant séduisant. Son album « Le Rumbero » est disponible depuis le 27 septembre 2024 sur sa chaîne Youtube et dans toutes les plateformes de téléchargement légales. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article