Bukavu : libération de 111 prisonniers civils et militaires bénéficiaires de la grâce présidentielle

Bukavu, 13 février 2025 (ACP).– Cent onze (111) prisonniers civils et militaires bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés jeudi de la prison centrale de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Nous sommes ici à la prison centrale de Bukavu pour exécuter l’ordonnance du Chef de l’Etat du 30 décembre 2024 portant mesure collective de grâce présidentielle consistant à accorder la liberté à certains prisonniers et atténuer les peines pour les autres.
C’est pour cette raison que nous sommes ici pour accorder la liberté à ces 111 détenus, civils et militaires qui ont été éligibles à cette grâce présidentielle », a déclaré Faustin Mayani Shindano, ministre provincial de la justice et droits humains.
Un bénéficiaire de cette grâce présidentielle a remercié le président de la République pour cette décision, promettant de devenir un modèle dans la communauté, après avoir purgé 2 ans et demi de la peine de cinq ans.
Construite pour 500 détenus à l’époque, la prison centrale de Bukavu compte à ce jour 2391 détenus.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No