Agression rwandaise: la population d’Aru appelée à faire preuve de la résistance (Porte-parole du secteur opérationnel)

Aru, 14 février 2025 (ACP).- La population du territoire de Aru à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, a été exhortée à faire preuve de la résistance contre l’armée rwandaise sous le label du M23, a appris vendredi l’ACP de source de l’armée.

« Aru est un territoire différent des autres en Ituri, raison pour laquelle sa population doit garder sa résistance face au M23, et montrer l’exemple aux autres territoires de l’est de la RDC », a déclaré le porte-parole du secteur opérationnel des forces armées, le lieutenant Jules Ngongo.

Le lieutenant Jules Ngongo a, à cette occasion, invité les habitants de cette entité frontalière avec la République de l’Ouganda et du Soudan du Sud, à la culture de la paix mais également à se prendre en charge pour défendre l’intégrité du territoire national, quoique des pays amis peuvent venir en appui.

« Nous devons nous même pacifier notre province en cultivant la culture de la paix et avoir un esprit patriotique car les étrangers peuvent venir nous aider, mais avant tout c’est à nous de se prendre en charge et mettre hors d’état de nuire notre ennemi, ceci grâce à la collaboration entre la population et les services de sécurité », a-t-il émis le vœu.

Et de rassurer : « L’armée en Ituri, tout comme à Aru est toujours renforcée pour assurer la protection de la population et leurs biens. Nous sommes prêts à répondre à toute éventualité de l’ennemi ».

Il a également appelé la population à privilégier le climat de bon voisinage avec les peuples des Républiques Sud-Soudanaise et Ougandaise avant d’exhorter la population de l’Ituri en général, à répondre positivement à l’appel du commandant suprême, celui d’intégrer l’armée pour défendre la partie afin accompagner les FARDC qui sont déjà sur la ligne droite de gagner la guerre de cette agression Rwandaise.

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No