2025-02-142025-02-142025-02-142025-02-14Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/felix_tshisekedi_et_Maxime_Prevot_a_munich_25.pngLa Belgique, à travers son chef de la Diplomatie, a exprimé son intention de rompre son programme de coopération avec le Rwanda, en guise de sanctions contre l’agression de la République démocratique du Congo, lors d’un échange, ce vendredi 14 février 2025, à Munich, en Allemagne avec le chef de l’État congolais.
Il l’a déclaré après sa rencontre avec le Président Tshisekedi, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.
Promoteur d’une ligne dure à l’égard du Rwanda au Parlement européen et celui de la Belgique, Maxime Prévôt a réitéré son soutien au Président Félix Tshisekedi et condamné l’invasion rwandaise en RDC.
Au même titre d’autres pays Nations du monde, Maxime Prévôt a exprimé l’indignation du gouvernement belge, vis-à-vis de l’implication du Rwanda dans la déstabilisation de la région de Grands Lacs.
Je vais d’ailleurs plaider pour qu’il y ait une réaction plus forte, qui prenne l’accent des mesures concrètes, comme la suspension d’une série d’accords que nous avons, nous, Européens avec le Rwanda.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article