Kinshasa, 12 fév. 2025 (ACP).- Un concert des femmes chantres de la musique gospel en République démocratique du Congo est prévu vendredi au Jardin Botanique de Kinshasa pour implorer la paix dans l’Est du pays, a annoncé l’initiatrice, lors d’un entretien mardi à l’ACP.
« C’est dans un esprit de solidarité et d’unité que nous nous rassemblerons le vendredi 14 février pour chanter et prier ensemble pour la fin de la violence, la restauration de la paix et la guérison des cœurs meurtris dans l’Est de notre pays.
Que nos prières montent vers le ciel et touchent ceux qui en ont le plus besoin », a confirmé Micheline Shabani, célèbre chantre et hôte de l’évènement. Une dizaine de femmes célèbres de la musique gospel congolais est attendue pour agrémenter ce concert populaire avec leurs cantiques d’adoration et de louange.
«Nous aurons la présence des mamans : L’Or Mbongo, Alda Mahunga, Peguy Kunda, Féza Shamamba, Esther Akawa, Rose Yendema, Hyacinthe Esambe, Esther Bethie, Cisca Duduline, Onézime Myriam, Couple Buloba, et tant d’autres servantes de Dieu qui sont sur l’affiche », a-t-elle indiqué. Et de préciser : «Tout enfant de Dieu qui aime le pays, est concerné par cette invitation. Jeûnes et prières, tous habillés en noir avec un symbole ou emblème (drapeau…) de notre pays en main. Voilà l’attitude recommandée à tout congolais qui viendra à cette journée consacrée au retour de la paix dans notre pays ».
‘‘Ntolo na se pona Congo’’ (J’aime mon pays, Nos cœurs pour le Congo) est le thème de cet événement avec les voix féminines de la musique chrétienne en RDC pour manifester leur amour pour la patrie et implorer la grâce divine sur la situation sécuritaire dramatique dans les provinces du Nord et du Sud Kivu. «Nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à nous pour cette journée de prière spéciale dédiée à la paix et à la réconciliation pour notre pays en particulier pour les victimes de cette guerre d’agression rwandaise», a lancé Micheline Shabani.
Et de conclure : «Soyez nombreux à participer à ce moment de communion et d’espoir, car ensemble, nous croyons que la prière peut transformer nos réalités. Nous comptons sur votre présence et vos prières fermentées. Il s’agit ici du patriotisme et du nationalisme». Cette initiative de prière pour la nation congolaise est de deux femmes prédicatrices et chanteuses chrétiennes, à savoir : Micheline Shabani et Alda Mahunga Ngondankoy, rappelle-t-on. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article