Kinshasa, 12 fév. 2025 (ACP).- Robi a battu l’OC Les Elites, par 2-1, dans une opposition des deux équipes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), mercredi, au stade des Martyrs, en match remis de la 1ère journée groupe A, zone Ouest, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2.
Le FC Robi, dominateur à la première période, a ouvert la marque, grâce à Nathan Etoko (44ème).
A la reprise et sur le même élan, Robi a conforté son acquis avec un deuxième but signé par Kerdy Kikongo (67ème), sur penalty.
Malgré ce deuxième but, le match est devenu plus emballé avec la prise de conscience de l’OC Les Elites décidé à refaire son retard au tableau d’affichage, au point que ses efforts ont été couronnées de succès avec la réduction nde la note par Aristote Kimpwanza (79ème). C’est ce sur cette note de 2-1, en faveur du FC Robi, que l’arbitre central a donné le coup de sifflet final.
Cette victoire a permis au FRC Robi de consolider sa position de leader, avec 29 points, 12 sorties.
Par contre, l’OC Les Elites, classé 6ème, 17 points, en autant des matches.
Pour son prochain et dernier match de la manche aller, FC Robi affrontera, la Jeunesse sportive de Tshangu (Jst), classé 4ème avec 18 points, le mercredi prochain, au stade des Martyrs de Kinshasa.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article