Linafoot: Lupopo annonce la levé de suspension de son coach Luc Eymael

Kinshasa, 13 février 2025 (ACP).-Le FC Saint Eloi Lupopo a annoncé la levé de suspension de six mois de son coach Luc Eymael, par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), et il sera bel et bien sur le banc de touche dimanche contre Don Bosco, au stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi, selon le communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

« Luc Eymael sera sur le banc pour la 12ème journée face à Don Bosco, dimanche 16 février 2025 au stade Kibassa Maliba. Le technicien belge qui avait été suspendu de 6 mois, à la suite des échauffourées qui ont suivi la rencontre face au FC Blessing de Kolwezi, avait saisi la FECOFA qui a annulé la sanction infligée par la commission de discipline de la Linafoot y compris l’amende financière, après avoir entendu ses arguments », a-t-on lu.

L’entraîneur Luc Eymael avait été suspendu par la Linafoot le 26 novembre dernier, suite aux propos ‘racistes’ et ‘injurieux’ à l’égard des officiels et des dirigeants de l’équipe de Blessing. Le match livré le 30 octobre 2024, s’était interrompu à la 87ème minute suite à la contestation des supporteurs de Blessing sur le deuxième but de Lupopo. Et Luc Eymael très fâché, va tenir des propos déshonorants en qualifiant le gardien de Blessing de « nègre », puis les officiels et ses adversaires de « putains », selon la décision de la Linafoot.

Et comme sanction, il devait purger une peine de six mois de suspension et une amende de 2000 dollars américains. Une suspension levée par le comité de normalisation de la Fecofa que dirige Dieudonné Sambi.

Le communiqué de Lupopo ajoute même que le commissaire au match de cette rencontre Lupopo-Blessing, Monsieur Didier Lopito et l’arbitre Monsieur Patrick Ilunga Ngoy, ont été mis à la disposition de la commission de discipline suite à leurs rapports jugés ‘‘mensongers’’.

ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No