Kinshasa, 13 février 2025 (ACP).-Toutes les sanctions infligées aux joueurs durant la manche aller du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), ont été annulées à 48 heures du démarrage de la manche retour, prévue samedi à travers le pays, a appris l’ACP, jeudi, dans un communiqué.
« Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot), informe le public sportif en général et les équipes engagées à la 30ème édition du championnat national de la Ligue I en particulier que suite au démarrage de la manche retour ce samedi 15 février 2025, la commission de gestion a décidé lors de sa réunion de ce mercredi 12 février, d’annuler toutes les sanctions infligées aux joueurs à la manche aller », a-t-on lu dans ce communiqué signé par Antoine Luzizila, Secrétaire national.
Les équipes, les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre toutes les dispositions utiles y relatives, ajoute le communiqué. C’est donc une décision qui permet aux équipes engagées de repartir toutes sur le même pied d’égalité avec les mêmes chances possibles.
Le match d’ouverture de cette manche retour opposera l’AS Maniema Union de Kindu au New Jak FC de Kinshasa, samedi, au stade Joseph Kabila de Kindu, comptant pour la 14ème journée du groupe B. Le coup d’envoi de cette rencontre, sera donné sous le coup de 15h00, heure de Kindu et 14h00, heure de Kinshasa.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article