« Le pouvoir de Tshisekedi est aujourd’hui en panne d’imagination et en carence en termes de gouvernance afin de trouver la solution à la crise sécuritaire dans l’Est qui ne cesse de se dégrader.
L’initiative des évêques est salutaire, mais elle vient surtout pallier l’échec d’un pouvoir à bout de souffle, incapable de mettre fin à la crise sécuritaire dans l’Est», a-t-il déclaré.
Si un dialogue pour la paix devrait s’engager, il doit être inclusif, impliquant toutes les parties au conflit, afin d’établir les responsabilités de chacun.
Des évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et des pasteurs de l’Église du Christ au Congo (ECC) ont présenté, mercredi 12 février, leur plan de sortie de crise sécuritaire aux rebelles de l’Alliance Fleuve Congo et du M23, à Goma.
Cette rencontre s’était inscrite dans le cadre des consultations menées par ces deux confessions religieuses auprès des acteurs sociopolitiques du pays dans le cadre du « Pacte social pour la paix et le vivre ensemble en RDC ».
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article