·La commune rurale de Lusanga au Kwilu, dans le sud-Ouest de la République démocratique du Congo est déterminée à maximiser les recettes en 2025, à travers les taxes perçues au marché de Lusanga, a appris jeudi l’ACP de source administrative.
« Nous sommes déterminés à maximiser les recettes de la commune de Lusanga, à travers les taxes perçues sur le marché de la place, pour nous permettre de réaliser les projets arrêtés par la commune et dont certains sont en cours d’exécution, notamment la construction du bureau administratif de la commune, la prise en charge des nouvelles unités », a déclaré Desko Kakesa bourgmestre de la commune de Lusanga.
« Ces taxes de 500 FC sont perçues chez tous les vendeurs des produits locaux et manufacturés, résidant Lusanga ou venus d’ailleurs », a-t-il ajouté.
Desko Kakesa a profité de l’occasion pour signaler que ses services travaillent en étroite collaboration avec les services compétents de l’Etat, et la notabilité locale et les forces vives, dans l’objectif d’assurer la sécurité de la population.
Le marché de Lusanga se tient chaque mercredi de la semaine, recevant les vendeurs et acheteurs venus de Kikwit, Bulungu,Tshikapa , Kinshasa et des villages des secteurs Nko, Kwenge, Imbongo et Kipuka, ce qui justifie l’arrivée des vendeurs quelques jours avant la tenue du marché, a-t-il indiqué.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article