2025-02-13
2025-02-13
2025-02-13
2025-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/kasai_tshikapa_des_erosions_13_fev_2025.jpg
L’avenue Tite, reliant celle de la Carrière via le port-Tite, se dégrade chaque jour un peu plus, rendant la circulation difficile et isolant la population du centre-ville.
Cette situation pèse lourdement sur la vie des habitants et l’économie urbaine. Face à cette détérioration, les riverains appellent le gouvernement provincial à agir sans tarder afin de lutter contre la dégradation du tissu environnemental en pleine ville.
« Il devient urgent d’intervenir. Nos routes sont impraticables, et cela complique le quotidien de nombreux citoyens », alerte un habitant du quartier.
Le désenclavement de Tshikapa est devenu une nécessité, et la population exhorte les autorités locales à engager rapidement des travaux d’urgence ainsi qu’à mettre en place un programme d’entretien régulier.
Il sied de noter que ces deux avenues, d’une importance capitale pour Tshikapa, avaient été ciblées pour leur réhabilitation dans le cadre du projet Tshilejelu. Pourtant, près de deux mois se sont écoulés sans aucune exécution des travaux.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article