Ituri : l’éveil de conscience collective pour une paix durable l’objet d’une émission publique

Bunia, 13 février 2025 (ACP).- L’éveil de conscience collective pour une paix durable, a fait l’objet d’une émission publique organisée jeudi, par le Collectif des radios communautaires et de proximité de l’Ituri (Coracopi) à Bunia, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio.

« Autour du thème : Qu’est-ce que moi, je fais pour la paix en Ituri ? » Cette émission publique, c’est une façon d’éveiller des consciences. Ceux qui pensent qu’ils ne sont pas concernés par la paix, doivent savoir qu’eux aussi doivent s’impliquer dans la chercher la paix », a expliqué Freddy Lorima, coordonnateur de la Coracopi.

« Il y aura des jeunes, des mamans, des hommes, même des gouvernants, ainsi de suite, juste pour parler de la paix afin qu’on puisse prendre la question de paix à bras-le-corps », a-t-il ajouté.

Concerne le choix de cette thématique, il a signifié « au niveau mondial, il est prévu que cette journée soit célébrée sous le thème changement climatique. Mais nous, de l’Ituri, nous trouvons que nous avons une particularité par rapport à ce qui se passe dans le monde. Notre problème sérieux et urgent, c’est la sécurité, la paix. Raison pour laquelle les radios de l’Ituri, à travers leur corporation vont célébrer cette journée sous le thème « Qu’est-ce que je fais pour la paix en Ituri? ». ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No