« Le Président Félix Tshisekedi est ouvert à l’initiative, mais à condition qu’elle soit inclusive, c’est-à-dire que les deux confessions qui ont été reçues avant, ensemble avec nous, nous trouvions un créneau pour faire un programme commun.
Ce sera un exemple que nous allons donner à la nation pour l’unité », a déclaré l’Évêque Ejiba Yamapia, porte-parole de la délégation des confessions religieuses.
« Nous avons dit au Chef de l’État que nous avons une série de manifestations, notamment les prières selon le rite et la particularité de chaque confession religieuse, parce que nous croyons que la victoire vient de l’Éternel », a-t-il conclu.
La délégation de ces confessions religieuses était composée notamment de l’Église du réveil du Congo (ERC), de la communauté islamique, de l’Armée du Salut, de l’Église kimbanguiste, des Orthodoxes et de l’Église des noirs.
Des personnalités religieuses telles que les pasteurs Dodo Kamba, Pascal Mukuna Jean-Bosco Kindomba et Gode Mpoyi ont fait partie de la délégation.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article