Haut-Uélé: lancement officiel des activités de l’année fiscale pour l’exercice budgétaire 2025

Isiro, 13 février 2025(ACP).- Les activités de l’année fiscale et la remise officielle des assignations pour l’exercice budgétaire 2025, ont été lancées jeudi à Isiro, par le gouverneur du Haut-Uélé dans le nord-est de la République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

« Faisons un efforts pour collecter d’avantage les moyens pour permettre de continuer avec les projets du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo dont les réalisations sont attendues par notre population du Haut-Uele », a déclaré Jean Bakomito.

« La population attend des routes, et nous sommes engagés sur plus au moins huit (8) axes à travers la province, et même la ville d’Isiro qui doit connaître le début d’asphaltage, sans oublier l’agriculture, (…) bref il y’a plusieurs travaux qui nécessitent de l’argent, nous devons collecter toutes ces sommes pour que nous puissions répondre positivement sur ce que les élus nous ont fixés comme objectifs à travers le budget qui a été voté en terme des recettes », a-t-il ajouté.

Selon lui, c’est une question de responsabilité et la population devra approprier et travailler dure, en synergie avec les services d’assiette pour que le gouvernement puisse atteindre ses assignations, malgré les contrainte difficiles suite à l’agression mais aussi à l’effondrement du pont Emboo à Wamba.

Il a dans ce cadre lancé un message d’encouragement aux services d’assiette pour la collecte les fonds. « Aidez l’État, la province à maximiser les recettes. La province doit compter sur ses propres efforts pour soutenir nos vaillant FARDC, contre l’agression barbare du Rwandaise et ses supplétifs », a soutenu le gouverneur Jean Bakomito, au lancement de ses activités de l’année fiscale 2025.

La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente de la résistance des gouverneurs en présence de la représentante du président de l’Assemblée provinciale, les ministres provinciaux, et les responsables des services générateurs des recettes du Haut-Uélé. Notons qu’un mécanisme de suivi et d’évaluation financière sera mis en place pour cette démarche.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No