Kinshasa, 13 février 2025 (ACP).- Les animateurs de l’Association sportive Vita club (AS. VClub) ont répondu jeudi à l’appel du ministre de la santé publique, lancé le mois dernier, pour faire le don du sang en compassion aux victimes de la guerre d’agression qui sévit dans la Nord-Kivu, est de la République démocratique du Congo.
« Nous sommes venus répondre à l’appel du gouvernement Congolais à travers le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale qui a demandé à tout congolais de faire un don de sang pour sauver les soldats et les Wazalendos qui se battent pour que le drapeau ne tombe pas>, a indiqué Aimé Wambu, supporter de Vita club
Elle a fait savoir que Vita Club est une équipe qui à amener l’indépendance dans notre pays et aujourd’hui elle est venue pour appuyer les soldats au front à travers ce geste de don de sang.
« Nous avons pris l’initiative de venir pour sauver les soldats et les Wazalendos en détresse qui ont besoin de notre soutien. Ils se battent sous le drapeau de notre pays, ils doivent savoir qu’ils ne sont pas seuls, nous sommes de cœur avec eux, ils ne doivent pas avoir peur », a-t-elle ajouté.
Cet aspect de solidarité de supporters de Vita Club s’inscrit dans le cadre de la campagne de don du sang lancée le 30 janvier 2025 par le ministre de la Santé afin de venir en aide aux blessés de guerre.
Au moins 5000 poches de sang sont attendues à l’issue de cette campagne de don de sang, selon Judith Suminwa, Première ministre, qui l’a dit au lancement de ladite campagne dénommée « Don de sang pour nos héros ».
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article