Beni : des activités paralysées à la suite de l’assassinat du musicien Idengo à Goma

Les activités socioéconomiques ont été paralysées aux heures d’après-midi dans la ville de Beni (Nord-Kivu), ce jeudi 13 février 2025. La situation a été consécutive à la suite de l’annonce de l’assassinat de l’artiste révolutionnaire, Délicat Idengo, tué en ville de Goma, en plein jour.

Des jeunes en colère ont improvisé une manifestation dans les quatre communes de la ville, paralysant ainsi les activités socioéconomiques, a constaté le reporter de 7SUR7.CD.

“Nous sommes indignés et en colère. On vient de tuer notre artiste Délcat Idengo à Goma. Il a été tué par des hommes armés la journée du jeudi. Nous voulons que des enquêtes sérieuses soient faites dans l’urgence”, ont déclaré à 7SUR7.CD quelques manifestants.

En conséquence, les activités socioéconomiques ont été paralysées dans plusieurs secteurs. À Matonge et sur le boulevard Nyamwisi, des boutiques et magasins ont immédiatement fermé.

Au rond-point du 30 juin, boulevard Nyamwisi, un véhicule de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) a été touché par des projectiles jetés par les manifestants.

Il sied de noter que l’artiste musicien Idengo a été tué ce jeudi en ville de Goma par des inconnus armés. Il était arrêté en ville de Beni par les services de sécurité, puis transféré dans la prison centrale de Goma, où il s’est invadé lors de l’invasion du M23 dans cette ville, avant d’être assassiné ce jeudi.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No