Kinshasa, 16 décembre 2024(ACP).- L’implication de toutes les parties prenantes a été recommandée pour la mise en place de l’initiative «couloir vert Kivu-Kinshasa», par le Cadre de concertation des organisations de la société civile et peuples autochtones pour la biodiversité, a-t-on appris lundi des organisateurs.
«Il convient de faire de la consultation un préalable pour s’assurer de l’implication participative de toutes les parties prenantes à cette initiative de »couloir vert Kinshasa-Kivu » qui aura de l’impact sur leurs vies, à travers les travaux en commission et sous-commission», a recommandé Joseph Itongwa Mukumo, directeur exécutif d’Alliance nationale d’appui et de promotion des aires patrimoines autochtones et communautaires en RDC (ANAPAC).
La gestion des aires protégées par les communautés locales recommandéePar ailleurs, il a été recommandé de confier la gestion des aires protégées communautaires aux communautés locales elles-mêmes, sous la supervision de la direction de conservation de la nature.
Il a également été recommandé d’inscrire toute démarche d’affectation des espaces dans le cadre du processus d’aménagement du territoire.
Cette activité a été organisée par le Cadre de concertation des organisations de la société civile et peuples autochtones pour la biodiversité (COSPAB) en partenariat avec l’Alliance nationale d’appui et de promotion des airess patrimoine autochtones et communautaires en RDC(ANAPAC).
Like this:
Like Loading...