Pacte social ECC-CENCO : l’UDPS dénonce une initiative « narquoise » visant à ramener le M23/AFC sur la table des négociations

Le parti politique de Félix Tshisekedi s’oppose à la démarche de la CENCO et de l’ECC qui vise à ramener toutes les parties impliquées dans les conflits armés à l’est de la République sur une table de négociations.
Dans un communiqué signé le 11 février 2025 par le secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, il est estimé que cette initiative « narquoise » des religieux constitue une manœuvre pour ramener les rebelles du M23/AFC à la table des négociations avec le Gouvernement de la République.
L’UDPS/Tshisekedi rappelle qu’en tant que groupe armé, le M23/AFC peut avoir sa place dans le processus de Nairobi, à l’instar d’autres groupes armés se reconnaissant comme congolais.
« De ce fait, il ne peut y avoir de discussions directes entre le Gouvernement de la République et ce groupe terroriste à la solde du Rwanda, qui sème la désolation dans la province du Nord-Kivu.
L’UDPS/Tshisekedi estime que l’Église n’a pas pour vocation de prendre des initiatives politiques à la place des institutions de la République.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No