Lutte contre le changement climatique : lancement d’un programme environnemental pour jeunes à Kinshasa

Kinshasa, 11 février 2025 (ACP).- Un programme environnement à l’intention des jeunes d’une commune de Kinshasa en vue de participer à la lutte contre les effets pervers du changement de climatique a été lancé officiellement mardi au cours d’un atelier organisé dans la capitale de la République démocratique du Congo.
« Pour nous, la promotion de ce modèle de foyer est importante dans ce sens que son utilisation répond non seulement à des besoins environnementaux mais aussi sanitaires tels que la limitation des fumées qui sont toxiques pour les enfants.
Georgette Binti, représentante du REBAC-Junior a rappelé que ce projet promeut les pratiques écologiques dans la commune de N’djili par le biais de la fabrication et la commercialisation des foyers améliorés.
« Le projet MBEE s’inscrit dans une démarche de lutte contre la déforestation et la pollution plastique », a-t-elle insisté.
Le RODHECIC vise comme objectif à travers ce programme environnemental, deux points essentiels, à savoir résoudre la question du chômage des jeunes et les orienter vers les questions environnementales.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No