Le numérique, une alternative au chômage des jeunes (Une experte en télécommunications)

« La transformation numérique est perçue comme un moyen incontournable pour le développement économique, en particulier pour les jeunes, qui représentent une part importante de la population dans notre pays » a déclaré Judith Mampasi, experte en réseaux et télécommunications.
A cette occasion, les intervenants ont échangé avec les participants sur leurs propres expériences dans le domaine du numérique.
Cette interaction a permis de renforcer le sentiment d’espoir, tout en mettant en lumière les nombreux projets innovants qui vont être lancés par ces jeunes dans le secteur du numérique.
Selon elle, cette conférence a marqué une étape importante dans la mobilisation en ce qui concerne l’emploi des jeunes et leur inclusion dans l’économie numérique, en leur montrant que, malgré les défis, le numérique reste une voie d’avenir pour la jeunesse congolaise.
Créée en décembre 2019, cette association juvénile a pour mission de renforcer l’autonomie et les capacités des jeunes en leur fournissant des outils nécessaires pour leur épanouissement.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No