Kinshasa, 12 février 2025 (ACP).- La recherche des investissements auprès des partenaires privés de la République démocratique du Congo (RDC) a été proposée pour rendre les entreprises compétitives sur le marché international, selon les résultats d’une étude d’un lobbyiste international interviewé mercredi par l’ACP.
« À l’issue de notre étude qui a duré cinq ans sur la situation actuelle de la République démocratique du Congo et les pistes de sortie des questions des entreprises d’Etat, nous avons formulé quelques propositions aux autorités congolaises et aux entreprises, notamment la recherche des investissements auprès des privés, avoir un bon carnet d’adresses internationales et une bonne réputation », a déclaré Roland Ngoie, lobbyiste international.
À cet effet, pour avoir des investissements sur des projets, l’État et les entreprises publiques doivent faire recours à des personnes ayant de bons carnets d’adresses internationales, a-t- il dit.
Cette étude sur les entreprises publiques a concerné notamment, la Régie des voies aériennes (RVA), la Société nationale d’électricité (SNEL) et la Régie de distributions d’eaux (Regideso).
Ce lobbyiste international a des expériences dans les domaines notamment des projets en énergie, d’aviation et des routes.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article