Kinshasa : le MIEC et l’oeuvre Gabriella sensibilisent les étudiants aux enjeux de l’avortement et des contraceptifs

Le Mouvement International des Étudiants Catholiques (MIEC), en partenariat avec l’Œuvre Gabriella, a organisé un atelier de réflexion à l’Université de Kinshasa sur: “L’avortement et les contraceptifs : quelles sont les conséquences ?
L’événement a eu lieu le 11 février et a réuni un public varié, composé principalement d’étudiants, de membres de la communauté universitaire et d’autres acteurs sociaux intéressés par les enjeux liés à la santé reproductive et à l’éthique.
L’objectif était de susciter une prise de conscience sur les implications de l’avortement et de la contraception dans la vie des jeunes, ainsi que sur les conséquences morales, sociales et sanitaires.
À travers des échanges interactifs et des exposés, l’oratrice a insisté sur les conséquences physiques et psychologiques que peuvent engendrer des pratiques comme l’avortement et l’utilisation indiscriminée de contraceptifs.
Certains étudiants ont exprimé leur confusion face aux messages contradictoires reçus à propos de l’avortement et de l’usage des contraceptifs.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No