La délégation de la CENCO-ECC a annoncé ce mercredi depuis Goma une série de rencontres avec certains chefs d’État des pays membres de la région afin de chercher une solution à la crise sécuritaire actuelle dans l’Est de la République démocratique du Congo.
L’annonce a été faite à la presse par ces hommes de Dieu à l’issue d’une longue réunion avec les cadres du M23-AFC à Goma.
Selon eux, les rencontres prévues avec certains chefs d’État de la région dans la tournée extérieure sont inscrites dans une dynamique de la recherche d’une paix durable.
Il faut écouter toutes les parties impliquées, il n’y a pas que les acteurs de l’AFC, il y a aussi les chefs d’État de la région que nous allons aussi écouter lors de cette tournée extérieure”, ont-ils annoncé devant la presse.
La délégation de la CENCO-ECC a annoncé que plusieurs autres personnalités politiques pourraient être consultées afin de donner un caractère inclusif à leur démarche qui vise à trouver une sortie de crise non militaire face à la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC et particulièrement à Goma.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article