Volley-ball : les prévisions budgétaires 2024-2025 de l’Entente urbaine de Kinshasa évaluées à 15.065 USD.

Kinshasa, 11 février 2025 (ACP).- Les prévisions budgétaires de la saison sportive 2024-2025 de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin), en République démocratique du Congo (RDC), ont été évaluées à 15. 065 dollars américains, lundi, par son comité exécutif, lors d’une assemblée générale ordinaire, organisée, à Lingwala, au nord de la capitale du pays.

Contrairement à la saison dernière, les prévisions budgétaires 2024-2025 de cette instance sportive provinciale de volley-ball de Kinshasa, a subi une majoration de 64,64%, en passant de 9.150 dollars américains à 15.065 dollars.

Lors de ces assises,Teddhy Bamba, président de l’Euvokin, a énuméré les différentes activités génératrices des recettes, qui sont à la base de l’augmentation de ces précisions budgétaires, telles que: la vente des billets pendant les matchs du championnat, le paiement, des frais de participation des clubs, la vente des recours, des amendes et cotisations des membres.

Outre ce volet financier, deux autres aspects ont été évoqués, au cours de cette rencontre, à savoir : moral et administratif, ainsi que technique.

Concernant l’aspect moral, le comité exécutif de l’Euvokin a appelé tous ses sociétaires à un changement total des mentalités et à observance du faire-play.

Quant au point inhérent à l’administration, le numéro 1 de cette structure sportive, a fait savoir que son comité a bien assuré les affaires courantes, jusqu’à la fin de la saison sportive.

Enfin, pour le volet technique, le patron de l’Euvokin, a profité de l’occasion pour remercier tous ses clubs sociétaires qui ont eu à participer à la 54ème édition de son championnat, malgré les multiples difficultés éprouvées durant la saison sportive 2023-2024, du 16 juin au 17 septembre 2025, grâce aux efforts fournis par son comité.

Il est à noter que, lors de la saison sportive 2023-2024, le VC Garde Républicaine et le VC Espoir ont été sacrés champions, respectivement dans les versions masculine et féminine à la 54ème édition du championnat de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin). ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No