Tshopo: un jeune entrepreneur nominé dans la catégorie meilleur agri-preneur à Kisangani

Kisangani, 11 février 2025 (ACP).- La structure Grami, entreprise de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, au nord-est de la République Démocratique du Congo, a nominé mardi au cours d’une cérémonie, un jeune entrepreneur manager du GEOC-rdc au rang de meilleur agri-preneur de la Tshopo.

«J’étais surpris de voir cette nomination. Et voilà, je pense que c’est mérité à ma manière. Ce que nous faisons, la population observe (…) Je ne saurais m’évaluer moi-même parce que par rapport à mon entendement, je pense qu’on n’est pas encore arrivé au stade où nous nous dirons que nous avions atteint le sommet. Il y a certaines personnes, certaines organisations qui voient ce que nous faisons, l’apport que nous apportons dans la ville de Kisangani», a dit Dieu-merci Binene, directeur général du GEOC-rdc.

Selon lui, les mérites sont énormes par rapport à son engagement et détermination de nourrir la population Tshopolaise.

«Je suis au bureau et nous travaillons avec l’équipe du terrain qui doit partir afin que la population ait à manger le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Pendant que les autres sont en train de se reposer, nous nous sommes en train de travailler, voir comment est-ce que cette population va manger encore demain», a-t-il ajouté

Il estime que ce prix de mérite est aussi parce qu’il a ciblé les vrais problèmes qui rongent la ville de Kisangani. Comme la famine, le chômage des jeunes et tant d’autres.

Signalons que Grami entreprise est une structure de la province de la Tshopo, qui œuvre dans plusieurs secteurs. Et pour le nominé de la province Dieu-merci Binene, c’est son quinzième (15″) prix de mérite dans sa carrière entrepreneuriale. ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No