Bukavu, 11 janvier 2025 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la route Bagira-Kabare, longue de 6,5km, ont été lancés mardi par le gouverneur de province, au rond-point Maendeleo, dans la commune de Bagira à Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.
«Ces travaux sont exécutés dans le cadre du Projet de construction de 17,14km de routes dans la ville de Bukavu, initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers le ministère national des Infrastructures et travaux publics, dans son volet de modernisation des infrastructures routières des grandes villes du pays», a déclaré Jean-Jacques Purusi, gouverneur du Sud-Kivu.
«En dépit des circonstances sécuritaires préoccupantes, nous n’allons pas céder, nous allons continuer notre marche vers le développement par la mise sur pied des infrastructures de qualité, mais aussi en continuant à appuyer nos forces de défense et de sécurité sur le front jusqu’à la victoire finale contre l’ennemi», a-t-il ajouté.
De son côté, la directrice générale de la société TRABEMCO, qui exécute ces travaux, a fait savoir que ces 17,14km sont repartis à travers les trois communes de la ville de Bukavu dont l’axe Bagira-Kabare (6,5km), l’axe Bwindi-Bagira avenue Idjwi (3,20km), quartier B à Bagira (920m), dans la commune d’Ibanda, avenue du lac 2 référence Hôtel Riviera 2km, ISP-Industriel 1,1km et dans la commune de Kadutu, axe Kibonge-lycée Wima (2,5km).
Au nom des bénéficiaires, le bourgmestre de Bagira a remercié le Chef de l’État pour ce projet, avant de promettre de gérer ces infrastructures en bon père de famille. ACP/ODM
Author(s): acp.cd
Source: Access the article