Soutien aux FARDC : le ministre de la Justice met en place une commission spéciale pour gérer les fonds collectés

2025-02-112025-02-112025-02-112025-02-11Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/fardc_au_front_11_fevr_2025.jpgÀ travers un communiqué publié ce mardi 11 février 2025, le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, annonce la mise en place d’une Commission spéciale pour centraliser et gérer les fonds et les biens collectés en faveur des Forces armées de la République démocratique du Congo et des Wazalendo.
S’agissant des chiffres publiés sur les réseaux sociaux concernant les fonds collectés, la Commission a tenu à préciser que ces informations sont infondées et ne reflètent en rien la réalité des contributions en faveur des FARDC.
« Nous appelons la population à ne se fier qu’aux sources officielles et à faire preuve de vigilance face aux fausses informations qui circulent », ont martelé les responsables de la commission.
Ils renseignent qu’une communication régulière sera assurée pour informer la population sur l’évolution des collectes et leur destination finale.
Il sied de noter que la mise en place de cette commission ad hoc vise à garantir la transparence et la bonne gestion des ressources collectées.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No