Matadi, 10 février 2025 (ACP).- Les présidents des organes délibérants de la République démocratique du Congo(RDC) se sont réunis lundi à Matadi, au Kongo Central (sud-ouest du pays), dans le cadre de la première session ordinaire de leur organisation, la Conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC (Copap-RDC).
« Ces premières assises de Matadi ont trois objectifs : l’adoption du règlement intérieur devant régir notre organisation, la mise en place du bureau définitif et la mise sur pied du comité des sages », a indiqué Papy Mantezolo, président du caucus des présidents des Assemblées provinciales de la RDC, à l’ouverture de ces assises.
Nos discussions devront aboutir à des résolutions pragmatiques, en phase avec les aspirations des populations que nous représentons.
Le président du caucus des présidents des Assemblées provinciales a dit témoigner de la solidarité de l’organisation à leur collègue du Nord-Kivu.
« Je tiens à réaffirmer que l’ensemble de la population du Kongo Central garde allumée la flamme aux FARDC et au Président de la République, Commandant suprême.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article