Nord-Kivu : un chef de village et ses trois enfants assassinés par des hommes armés à Nyiragongo

Des hommes armés non encore identifiés ont encore opéré la nuit du lundi au mardi 11 février dans le territoire de Nyiragongo plus précisément dans le village Kiziba 2. Sur place, l’on rapporte la mort d’au-moins quatre personnes, membres d’une même famille.

Parmi les victimes de cette barbarie figure le chef du village Kiziba 2 monsieur Prosper Kimanuka Musekura et ses trois enfants. « Les habitants n’ont pas fermé l’oeil aujourd’hui suite au crépitement des balles des bandits armés qui ont fait irruption dans la parcelle du chef de village Kiziba 2. Ce matin nous venons d’apprendre que ces bandits ont tué le chef et ces trois enfants » témoigne Etienne Mihigo habitant du village Kiziba 2.

Cet assassinat armé arrive pendant que le nouveau administrateur du territoire territoire de Nyiragongo nommé par le mouvement du M23 a réitéré le lundi 10 fevrier devant les chefs des villages le souhait de voir la sécurité être rétablie dans cette partie du Nord-Kivu.

Aborder ce mardi 11 par Tazamardc.net, les habitants du territoire de Nyiragongo ainsi que ceux de la ville de Goma accusent les militaires du M23 d’être à la base de l’insécurité.

« Dépuis que nous sommes dirigés par le M23 des personnes sont tuées la nuit comme la journée si réellement ces militaires sont venus pour notre sécurité qu’ils nous sécurisent correctement », s’indigne un habitant du village Ngangi 3 situé près de la ville de Goma.

Le territoire Nyiragongo qui se trouve près de la ville de Goma, est actuellement sous une administration illégale à la suite d’une administration parallèle instaurée dirigé par le M23.

Anselme Syangoma

Author(s): tazamardc.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No