La Société nationale d’électricité dote la centrale de Mbandaka de deux groupes thermiques

Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- La Société nationale d’électricité (Snel) a doté sa centrale thermique de Boyera de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, (Ouest de la République démocratique du Congo), de deux nouveaux groupes thermiques robustes d’une capacité de 500kv chacun, a appris l’ACP lundi dans un communiqué.
« Après avoir écouté les doléances du responsable de la Centrale thermique de Mbandaka en rapport avec la vétusté de leur groupe thermique et dans le souci de renforcer la puissance en réseau électrique au sein de ladite province, le Directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Fabrice Lusinde, a doté l’entité de deux groupes thermiques robustes de 500kVA chacun », a-t-on lu .
Selon la source, ces groupes ont été acheminés à la Centrale thermique de Boyera pour une mise en service imminente.
Cet effort a été salué par l’ingénieur Flory Ebanga, Directeur provincial de la Snel du Grand Équateur, qui a exprimé sa reconnaissance envers la direction générale.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui place l’accès à l’électricité au cœur du développement national.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No