Kenge, 11 février 2025 (ACP).- Les services d’assiettes de la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés, mardi à Kenge, par la Direction générale des recettes du Kwango (DGRKWA) sur leurs responsabilités dans la mobilisation des recettes lors d’une réunion de sensibilisation.
» Avant de travailler en ce qui concerne les impôts et taxes, nous avons souhaité rencontrer d’abord les services d’assiette qui ont aussi une grande partie de responsabilité dans cette mobilisation en terme des recettes fiscales.
C’est pourquoi, nous les avons réuni ici pour leur signifier leurs missions et rôles dans la mobilisation des recettes de la province parce que la régie financière est sensée de donner des moyens conséquents au gouvernement Willy Bitwisila pour la réalisation de son programme », a expliqué Anastase Nkiba Tiabakweno, directeur général de la DGRKWA.
Il a promis de travailler dans la transparence et sincérité avec le services d’assiettes puisqu’ils sont des acteurs principaux dans la mobilisation des recettes qui aident la province à disposer des moyens nécessaires à son développement.
« Les services d’assiettes ont pour mission de constater et taxer tandis que la DGRKWA a pour mission de constater et de faire le recouvrement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article