Kenge: les opérateurs économiques sensibilisés au civisme fiscal à Katoy/316

Katoy/316, 11 février 2025(ACP).- Les opérateurs économiques du village Katoy/316 dans la ville de Kenge, province du Kwango, au sud-ouest de la RDC ont été sensibilisés au civisme fiscal lundi, au cours d’une matinée fiscale organisée par la Direction générale des recettes du Kwango (DGRKWA), a appris l’ACP mardi de source administrative.
«Nous sommes en train de vous sensibiliser pour que tout citoyen qui habite le Kwango et qui a une activité économique à travers la province puisse savoir comment se comporter vis-à-vis de l’Etat et de la province en tant que opérateurs économiques.
Vous avez l’obligation de payer les impôts et taxes à la province», a-t-il ajouté.
Le directeur général de la Dgrkwa a fait savoir que la sensibilisation au civisme fiscal vise à doter à la province des moyens de son fonctionnement à travers l’Impôt sur le revenu locatif (IRL) et l’Impôt foncier (IF) dont la DGRKWA a la mission de mobiliser et canaliser des recettes.
Celles-ci, a-t-il, souligné, permettent au gouverneur de réaliser les projets inscrits dans son programme d’action pour le développement de la province du Kwango.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No