Alors que la vie semble reprendre progressivement son cours normal dans la ville de Goma (Nord-Kivu) après plusieurs jours de paralysie à la suite d’intenses combats entre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les FARDC, les besoins humanitaires restent critiques pour des milliers de personnes déplacées et vivant dans des camps,des écoles et églises dans et autour de la ville.
Ces derniers jours, poursuit la source citée, les équipes MSF ont repris leurs activités médicales dans plusieurs sites de déplacés.
“Nous traitons les victimes de violences sexuelles, distribuons de la nourriture et de l’eau et installons des installations sanitaires.
La question relative à la situation humanitaire dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu était abordée lors du sommet conjoint SADC-EAC à Dar-es-Salaam en Tanzanie.
Depuis l’occupation de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, par la rébellion du M23 soutenue par l’armée rwandaise, la situation sécuritaire et humanitaire s’est détériorée davantage.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article