Donald Trump promet “un véritable enfer” si les otages israéliens ne sont pas libérés samedi

2025-02-112025-02-112025-02-112025-02-11Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/donald_trump_president_usa_250.pngLe président américain a estimé lundi qu’Israël devait “annuler” l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas si les otages n’étaient pas “tous ramenés avant samedi midi”.
Pour le locataire de la Maison Blanche, Israël devrait “annuler” l’accord de cessez-le-feu avec le mouvement islamiste palestinien si cette date limite est dépassée.
“En ce qui me concerne, si tous les otages ne sont pas ramenés d’ici samedi midi – je pense que c’est une date convenable – je dirais : ‘Annulez-le [le cessez-le-feu] et rien ne va plus, qu’un véritable enfer se déchaîne'”, a déclaré Donald Trump à la presse depuis la Maison Blanche.
La deuxième phase du cessez-le-feu est censée aboutir à la libération de tous les otages et à la fin définitive de la guerre, avant une étape finale dédiée à la reconstruction de Gaza.
Une rencontre prévue avec le roi de JordanieDonald Trump a en outre affirmé qu’il envisageait d’arrêter les aides à l’Égypte et à la Jordanie si elles n’accueillaient pas les Palestiniens de Gaza, comme le prévoit son plan.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No