Dialogue avec le M23 : l’UDPS/Tshisekedi tourne le dos à l’initiative de la CENCO et de l’ECC

De ce fait, il ne peut y avoir des discussions directes entre le gouvernement congolais et ce groupe terroriste à la solde du Rwanda qui sème la désolation dans la province du Nord-Kivu.
Le parti présidentiel rejette l’initiative du pacte pour la paix initié par la CENCO et l’ECC sur la réflexion autour de la situation sécuritaire du pays avec son option d’un dialogue avec le M23.
Elle dénonce l’initiative “narquoise” de certains acteurs religieux dont les diverses prises de position n’ont jamais caché leur antipathie à l’endroit des institutions de la République”, lit-on dans ce communiqué de l’UDPS/Tshisekedi.
Par ailleurs, L’UDPS/Tshisekedi note que l’Église n’a pas pour vocation de prendre des initiatives politiques en lieu et place des institutions de la République.
Notons que lors du briefing organisé lundi 10 février, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, avait fait savoir que l’initiative du pacte social pour la paix portées des pères de l’ECC et de la Cenco, était juste personnelle, sans l’aval du président de la RDC.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No