Jean Bamanisa Saidi,président de l’Expobeton, a souligné l’importance de cette initiative: »Il est impératif de structurer ce secteur pour garantir la qualité et la sécurité des constructeurs.
La qualité et la sécurité des constructions en RDC sont souvent compromises par l’absence de normes rigoureuses.Expobeton propose la création d’une agence de normalisation dédiée,indépendante du ministère de l’industrie,pour garantir des standards adaptés aux réalités du secteur du BTP.
»le Directeur pays de la SFI du groupe de la Banque mondiale en RDC,a à son tour souligné l’importance du crédit-bail pour le développement urbain.En encourageant cette pratique,l’Etat et le secteur privé peuvent collaborer efficacement pour répondre aux besoins croissants du logement en RDC.
»le crédit-bail dans la construction est un outil essentiel pour moderniser nos villes et améliorer la qualité de vie de nos concitoyens.
Expobeton a réuni divers acteurs du secteur pour discuter des stratégies de structuration et de dynamisation du secteur de la construction.Cette concertation collective est indispensable pour assurer la stabilité économique et le développement urbain durable en RDC.
Author(s): expobeton-newsletter.net
Source: Access the article