Kisangani, 10 février 2025 (ACP).– La direction régionale de la Regideso/Grande Orientale, au nord-est de la République Démocratique du Congo, a appelé, lundi, ses abonnés au calme, suite à la perturbation de fourniture en eau potable due à la coupure d’électricité dans son usine de traitement de Kisangani.
« Ce problème est consécutif au manque d’électricité. Nous étions informés par nos collègues de la SNEL le samedi vers 22h, qu’il y aura arrêt du groupe n°2 pour des travaux de réparation. Raison pour laquelle nous avons connu cette situation de manque d’eau dans la ville de Kisangani. Alors comme c’était le week-end et nos caisses étaient fermées ; nous avons déjà repris l’exploitation depuis 8h du matin de ce lundi. Si vous pouvez atteindre notre usine, vous allez constater qu’elle fonctionne », a déclaré Blaise Kuta, directeur régional de la Regideso/Grande Orientale.
D’après lui, la Regideso est aussi victime, ensemble avec ses consommateurs, de ce manque d’électricité, et il appelle ses abonnés à garder le calme, car toutes les dispositions nécessaires ont été prises.
« Nous appelons nos abonnés au calme, toutes les dispositions nécessaires ont été prises, et maintenant l’eau jaillie dans les robinets, dans certains quartiers de la commune Tshopo », a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, mis en garde toute personne qui osera ternir l’image de la Regideso avec des informations biaisées à travers les réseaux sociaux ; elle pourra répondre de ses actes devant son juge naturel.
« Nous mettons en garde toute personne qui tentera de ternir l’image de la Regideso. Elle va répondre de ses actes devant les instances judiciaires. C’est le problème de la panne qu’a connue le groupe n°2 au niveau de la centrale hydroélectrique de la Tshopo qui alimente la ville de Kisangani y compris la Regideso », a-t-il conclu. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article