Sud-Ubangi: les agents affectés au gouvernorat appelés à bannir le tribalisme

Gemena, 10 février 2025 (ACP).- Un appel à bannir le tribalisme, a été lancé lundi, à Gemena, par le gouverneur du Sud-Ubangi (Nord-ouest de la République démocratique du Congo), aux agents affectés au gouvernorat et à la Direction générale des recettes du Sud-Ubangi (DGRSUB), afin de promouvoir l’envol de la province.

« Je vous félicite d’abord pour vos différentes promotions au sein du gouvernorat et à la DGRSUB, ce qui témoigne de la confiance et de la considération de la part des autorités. J’ai deux recommandations à vous faire, notamment bannir le tribalisme et abandonner vos casquettes politiques afin de promouvoir l’envol de notre province », a déclaré Mobonga Lobo, gouverneur du Sud-Ubangi.

« Vous qui venez d’être récemment nommés, devez être ponctuels et disciplinés, faire preuve d’intellectualisme, en démontrant le meilleur de vous-même en vue de gagner la confiance de l’autorité », a-t-il ajouté.

« Si vous êtes membre de la régie ou du gouvernorat, et vous ne travaillez pas pour l’intérêt de la province, vous ne méritez pas d’être là. Je ne suis pas tribal et les tribalistes ne seront pas pardonnés durant mon mandat », a martelé le gouverneur du Sud-Ubangi.

Plus de six cent agents dont 190 du gouvernorat et cinq cent autres de la DGRSUB, ont répondu présents à cette première matinée administrative animée par le gouverneur de la province.

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No