Lubumbashi, 10 février 2025 (ACP).- Les préparatifs des activités du 8 mars, date dédiée à la célébration des droits féminins, ont été au centre d’une réunion des femmes leaders , organisée lundi, à Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP des organisateurs.
Mme Tshipama a invité, à l’occasion, ses administrés, à faire l’état de lieu des femmes sur la jouissance de leurs droits dans la société.
« Nous allons élaborer notre plan d’action après avoir recueilli toutes les données de l’enquête, celle-ci va nous permettre de renforcer des stratégies des sensibilisations, des vulgarisations et des formations par rapport au thème du mois de la femme », a-t-elle indiqué.
« Pour mieux réaliser nos actions, nous devons déterminer les objectifs, définir les actions à réaliser, établir les responsabilités, identifier les problèmes, déterminer les objectifs SMART tout en partant sur un constat », a-t-elle déclaré.
La femme leader Anny Sapidi a, au nom des participantes, suggéré la tenue de deux séances des réunions pour permettre à toutes les femmes de s’approprier le thème du 8 mars et de les former à mener des enquêtes sur la jouissance des droits féminins.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article