Lualaba: démenti sur un prétendu communiqué dénonçant la présence des rebelles du M23

Kolwezi, 10 février 2025 (ACP).- Le communiqué prétendument signé par une autorité provinciale faisant état de la présence des rebelles du M23 au Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a été démenti par le ministre provincial de l’Intérieur, lundi, lors d’une émission radiodiffusée.

« Je tiens à vous informer qu’il se constate un faux document circulant dans les réseaux sociaux attribuant au ministère provincial de l’Intérieur, sécurité et décentralisation de la présence des rebelles du M 23 dans la province du Lualaba (…) L’autorité provinciale n’a jamais signé un quelconque arrêté par rapport à cet état de choses », a déclaré Philippe Kaumba, ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et décentralisation.

Le ministre Philippe Kaumba qui a appelé la population à la vigilance, l’a invitée à vaquer librement à ses occupations, tout en rassurant que son ministère travaille pour maintenir la sécurité, la paix ainsi que la quiétude sur toute l’étendue de la province du Lualaba.

Il a fait savoir que son ministère est en train de travailler, de mener des enquêtes pour dénicher ces malfrats et cybercriminels afin de les mettre hors d’état de nuire.

Le ministre provincial de l’Intérieur a également réitéré l’engagement du gouvernement provincial du Lualaba à soutenir les Forces armées de la RD Congo(FARDC) qui se battent pour rétablir l’ordre et la paix au pays et particulièrement à l’Est.

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No